Le projet Jimmy
Jimmy a été créé en 2020 à partir d’un double constat :
D’une part, les industriels ont besoin de changer leur source de chaleur mais peu d'alternatives décarbonées rentables existent.
D’autre part, la fission nucléaire permet de produire de la chaleur décarbonée à bas prix.
L’objectif de Jimmy est alors d’aller le plus vite possible à la décarbonation. Après une phase de maturation du concept en 2021, Jimmy s’appuie désormais sur une équipe pluridisciplinaire déterminée, et réinvente l’utilisation de la fission pour décarboner l’industrie.
Notre objectif : mettre en service son démonstrateur industriel dès 2026 pour concrétiser sa vision, celle d’une industrie décarbonée et compétitive en France.
Advisory board
Ancien Responsable du RJH et Directeur Adjoint des Relations Internationales | CEA
Expert en nucléaire
4
Nos investisseurs





Ils soutiennent Jimmy
Actualités

Jimmy intègre le "SMR booklet" de l'AIEA
Jimmy fait partie des deux projets français de SMR retenus par l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, aux côtés de Nuward, le projet d'EDF.
Lien vers la publication de l'AIEA

Jimmy lève 15M€ pour son industrialisation
Après une première levée de fonds de 2,2 millions d’euros en début d’année, Jimmy accélère son développement et annonce une levée de 15 millions d’euros auprès de ses partenaires : EREN Industries, Noria, Otium Capital, Polytechnique Ventures et de nouveaux entrants.
Vidéo BFM Business
Télécharger le communiqué de presse

Jimmy présente son concept à la Sfen
Jimmy a eu la chance de présenter son générateur thermique atomique dans le cycle des webinaires de la Sfen - Société française d'énergie nucléaire. Vous y trouverez toutes les réponses sur notre roadmap et notre technologie.
Replay du webinaire

Jimmy est lauréat du programme FrenchTech Green 20, parmi 20 start-ups pionnières de la transition écologique
La nouvelle promotion du FrenchTech Green 20 a été révélée au salon Vivatech ce mercredi 15 juin. Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés.
Plus d'informations sur le Green 20